Conditions générales de vente

Rue des Alpes 9
1030 Bussigny
Tél. : +41 79 285 58 67
https://sensas.world

Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute vente de produits proposés par Sensas.World (ci-après conjointement désignés par « Sensas.World ») dans la boutique en ligne figurant sur le site Internet www.sensas.world (ci-après désigné par « le site »). En passant une commande en ligne ou par téléphone, le client accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente.

  1. Informations sur les produits

Chaque produit proposé sur le site fait l’objet d’une présentation indiquant sa dénomination, sa composition et son prix.

Les photographies et informations portant sur les produits présentés sur le site ne sont pas contractuelles. En cas de divergence entre ces photographies et informations et le ou les produit(s) choisis par le client, Sensas.World ne saurait en être tenu pour responsable.

Sensas.World se réserve le droit de modifier la composition des produits de la boutique en ligne, en fonction des aléas liés aux approvisionnements de produits et/ou en vertu du principe de précaution.

  1. Processus de commande

2.1 Offre

L’offre s’adresse aux personnes physiques ou morales qui ont leur domicile ou leur siège en Suisse ou au Liechtenstein. Les produits ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse ou au Liechtenstein.

L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et ce dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles en tout temps. Les images présentées dans les publicités, les prospectus, la boutique en ligne, etc., ainsi que l’ensemble des informations concernant les produits (liste des ingrédients, valeurs nutritives, indications relatives aux allergènes, etc.) servent d’illustration à titre purement indicatif et ne sont pas contractuelles. Les indications spécifiques sur l’emballage du produit sont déterminantes.

2.2 Commandes

Après transmission de la commande avec précaution et exactitude, le client reçoit automatiquement un accusé de réception, qui confirme que la commande est bien parvenue à Sensas.World. Le client ne peut plus compléter ou annuler sa commande dès lors que cette dernière a été traitée par Sensas.World ou dans l’une des structures partenaires. Si une commande est complétée, la commande d’origine sert de base de calcul, par contre les éventuelles offres spéciales et réductions valables au moment de l’ajout sont prises en compte.

Le client a également la possibilité de passer une commande par téléphone au numéro de téléphone de contact (indiqué les horaires et jours de disponibilités) en respectant les mêmes délais. Cette commande sera saisie sur le site par un collaborateur de Sensas.World, suivant les informations du client. Celui-ci donnera avec exactitude les coordonnées utiles (raison sociale, nom du contact, adresse de facturation et de livraison et numéro de téléphone) afin de pouvoir valider sa commande et conclure valablement le contrat de vente.

Quelle que soit la méthode de commande utilisée, Sensas.World adressera au client, par courrier électronique, une confirmation de la commande enregistrée qui reprendra le détail des articles choisis. Le client s’assurera de l’exactitude de la commande ainsi confirmée, toute erreur ou retard ne pourra être imputé à Sensas.World en cas d’indications partielles ou erronées.

  1. Prix

Les prix s’entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comprise, et, si applicable, taxe anticipée de recyclage (TAR) incluse.

Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande fait foi.

Les prestations supplémentaires payantes telles que livraison, sacs fraîcheur, caisses isothermes, etc., apparaissent dans le panier et sur la facture.

  1. Modification – Annulation

Une commande peut être valablement modifiée ou annulée par courrier électronique en respectant le délai minimal de 12h heures ouvrables avant la première livraison.
Passé ce délai, la commande ne pourra être modifiée ou annulée. Dans le cas de commande avec plusieurs livraisons, seules les livraisons suivantes pourront être annulées et les jours non consommés pourront soit être repoussés, soit remboursés. Des frais administratifs de 20.- seront alors à comptabiliser avant remboursement.

  1. Modalités de règlement

5.1 Le montant

Les prix indiqués sur le catalogue des produits ainsi que les frais de livraison sont exprimés en francs suisses (CHF) et s’entendent toute taxe comprise (TTC), le taux de TVA applicable étant celui en vigueur au jour de la commande.

5.2 Les possibilités de règlement

Quel que soit le mode de règlement, les paiements se font en francs suisses CHF. Le client est tenu de préciser son mode de règlement lors de la commande et de le respecter en temps légal. (Selon indication)

5.2.1 Le règlement par virement bancaire/postal

Seul le règlement par virement bancaire ou postal, ou par PayPal (avec un compte PayPal) est accepté. Le paiement doit être confirmé avant la première livraison ou Sensas.World se réserve le droit de ne pas livrer la commande. Le virement se fait soit auprès de la banque du client, par e-banking ou par la Poste.

5.3 La facture

Après la commande, Sensas.World adresse systématiquement une facture par courrier électronique au client conformément à ses coordonnées de facturation.

  1. Livraison

Les livraisons sont strictement limitées à la Suisse et au Liechtenstein. Toutefois Sensas.World ne peut pas garantir que la livraison se fera dans le créneau horaire indiqué compte tenu des imprévus de trafic ou autres causes possibles de délai.
Les frais de livraison sont facturés au client conformément au tarif des livraisons en vigueur sur la boutique en ligne. Les tarifs indiqués sur la boutique en ligne incluent ses frais.

Le client veillera à être présent dans le créneau de livraison choisi. Le client doit fournir les informations nécessaires afin de permettre une livraison de Sensas.World avec succès (code d’immeuble, étage…). Dans le cas où le client serait absent dans le créneau de livraison prévu, le livreur déposera la commande dans un carton, devant la porte ou dans la boîte à lait. Dans ces cas d’échec de contact avec le client, les produits seront considérés comme livrés au client et Sensas.World se permet le droit de facturer au client les produits livrés. Sensas.World ne compensera ni ne remboursera le client si la livraison a été endommagée ou volée après avoir été livrée au lieu indiqué par le client.

Le client a la possibilité de modifier l’adresse de livraison jusqu’à 24 heures avant la date de livraison en envoyant un email à info@sensas.world ou en appelant au numéro de téléphone de contact (indiqué sur le site). Sensas.World se réserve le droit de refuser le lieu de livraison.

En cas de fortes intempéries, de problèmes de circulation extraordinaires ou d’un évènement imprévu, Sensas.World se réserve la possibilité de décaler sans compensation quelconque les livraisons en prévenant le client par téléphone au moins une heure avant la livraison.

  1. Consommation

Les produits livrés par Sensas.World doivent être consommés selon la date de péremption et immédiatement l’ouverture des sachets. Dès la livraison intervenue, le client veillera à respecter les conditions de conservation des produits alimentaires.

  1. Santé et nutrition

Sensas.World regrette d’informer le client qu’il ne peut pas livrer ses produits à des clients souffrant d’allergies. En outre, Sensas.World utilise certains produits à base de noix et ne peut donc accepter des clients susceptibles d’être allergiques aux noix ou dérivés. Le client allergique aux noix ou dérivés se verra refuser la commande.

De manière générale, Sensas.World ne peut pas être porté responsable d’une réaction allergique et de ses conséquences chez un client consommateur des produits Sensas.World, et ce dans tous les cas où le client aurait omis d’informer l’équipe Sensas.World, par inadvertance ou ignorance au moment de la commande, de son allergie pour un quelconque produit.

Toutefois, Sensas.World tient à faire la mise en garde suivante: étant donné la nature des matières premières, Sensas.World ne peut garantir l’absence de trace d’aliments allergènes. En cas d’allergie , Sensas.World déconseille à ses clients de prendre de risque. Toute décision contraire du client (qu’il s’agisse d’une intolérance ou d’une allergie sévère) est prise à ses risques.

Sensas.World décline toute responsabilité quant aux conséquences reliées à cette décision.

  1. Réclamations

9.1 La livraison

Le client devra s’assurer immédiatement de la conformité de la livraison avec sa commande. En cas de non-conformité ou vice apparent des produits livrés ou de produits manquants à la livraison, le client devra faire état de réserves précises et informer Sensas.World par email à info@sensas.world le jour de la livraison. Seule une livraison occasionnant des dommages sur les produits directement (produits ouverts, déchirés) ou mettant en doute leur fraicheur due à un colis endommagé sera prise en compte.

Dans ce cas, le client pourra obtenir un bon d’une valeur équivalente à celle réglée à faire valoir sur une prochaine commande dans les 12 mois suivant la réclamation, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaires, les denrées périssables ne seront ni reprises, ni échangées. Le délai de réclamation pour toute commande est de 3 jours.

9.2 La facturation

Toute contestation concernant la facturation d’une commande devra être notifiée à Sensas.World dans les 8 jours à compter de la date de réception de la facture, faute de quoi elle sera réputée acceptée.

Pour toute difficulté ou information complémentaire, le client est invité à contacter Sensas.World soit par téléphone au numéro de téléphone de contact, soit par courrier électronique à l’adresse suivante info@sensas.world

  1. Interdiction à la revente

La revente à un tiers des produits livrés au client est strictement prohibée.

  1. Protection des données

En validant la création de son compte client, le client accepte tacitement de recevoir des informations publicitaires provenant de Sensas.World. Le client peut en tout temps se désinscrire en accédant à son compte.

Sensas.World se réserve le droit d’utiliser les données fournies par le client dans la plus grande confidentialité, à des fins d’analyse statistique.

  1. Responsabilité et garantie

Sauf preuve d’une faute de sa part, Sensas.World ne peut être tenue pour responsable de tous dommages qui pourraient résulter de l’utilisation du réseau Internet, tel que, notamment, perte de données, intrusion, virus, suspension du service, utilisation frauduleuse de carte bancaire.
Par ailleurs, la responsabilité de Sensas.World ne peut être engagée pour tous dommages directs ou indirects causés par le client, notamment le non-respect des conditions de conservation. Sensas.World garantit des produits véganes (à l’exception des produits avec du chocolat) et sans ajout de conservateur ni d’agent liant le produit en carré. Cela est fait naturellement avec les ingrédients mentionnés. Testés en laboratoire.

  1. Modifications

Sensas.World se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

  1. Copyright

Les textes, photographies, images et logos figurant sur le site sont la propriété de Sensas.World. Toute reproduction, même partielle, est soumise à autorisation.

  1. Droit applicable

Le droit suisse s’applique aux présentes conditions générales de vente.

  1. For juridique

Si aucun accord amiable n’a pu être trouvé, tout litige résultant de l’interprétation ou de l’exécution du contrat soumis aux présentes conditions générales de vente sera de la compétence exclusive des tribunaux du canton à Lausanne, sous réserve de recours au tribunal fédéral.

Sensas World 2020